banniere

La Haute Tour de Sorcellerie

Japanimation

Gunnm

Résumé et avis sur Gunnm

L'histoire :

    La terre est devenue un monde sans foi ni loi dominé par une corporation d'usine basées à Zalem, l'utopique cité dans le ciel. Dans le monde d'en bas (kuzutetsu, la décharge de Zalem), c'est un monde en perdition. Il n'y a plus de service de maintien de l'ordre. Ce service est fait par les Hunter Warrior, des chasseurs de prime payés par les usines pour retrouver les fauteurs de troubles. Un jour, alors qu'il fait sa tournée quotidienne dans la décharge, le cyber-physicien Ido Daïtsuke découvre les restes d'un petit robot dans l'espoir d'en tirer des pièces de rechange. Il s'avère après un rapide examen que le robot en question n'est pas totalement HS. Rapidement, Ido se prend d'affection pour le petit robot qu'il considère comme sa propre fille. Il le remet donc en service. Une fois réparé, le robot ne se souvient plus de son passé, ni de son nom, le scientifique décide de lui en donner un, celui de son défunt chat GALLY.
    Ensuite, Gally souhaite retrouver son passé et il s'en suit de nombreuses aventures. Elle commence par aider son sauveur à faire son difficile et dangereux métier de chasseur de prime. Il leur arrivera de nombreux... désagréments, mais ils s'en sortiront.



Les personnages :

Gally : "héroïne" de l'histoire. C'est un petit robot tout mignon en apparence mais se révèle être une terrifiante arme de guerre quand on embête ses amis. Elle maitrise plusieurs techniques de combat extra-terrestre, dont le sur puissant Panzer-Kunst, qui est la technique de copmbat la plus efficace jamais inventé pour les cyber-humanoïde et dont le secret est depuis longtemps perdu. Ces capacités de combat sont de plus largement améliorées lorsque Ido lui donne le corps du berseker, un combattant mythique des temps ancien, lors des guerres spatial. Amnésique et intriguée par sa connaissance innée des meilleures techniques de combat, elle décide de retrouver son passé, pour cela elle se lance dans une quête dont la solution pourrait se trouver à Zalem.

Ido Daïtsuke : Cyber-physicien, c'est lui qui découvre les restes de Gally dans la décharge. Il la remet en état de marche. Mais il n'est peut-être pas le gars gentil qu'il parait. En effet, il fait des sorties nocturnes pas très clair et utilise des pièces de cyborgs-fille tuées récemment pour rénover Gally. Quel sombre secret cache-t-il ? Est-ce lui qui assassine toutes ses filles dans l'unique but de retaper Gally ? En effet, entre lui et Gally se développera une véritable affection père-fille. Cependant, Ido découvrira que même s'il l'a remise en état de marche, il n'a pas le droit de décider de la vie que mènera Gally (tout au plus la conseiller ^^ )

Yugo, l'amour de Gally : C'est l'ami de Gally. Pour réaliser son rêve d'aller vivre à Zalem, il devient un petit truand. Il vole les moelles épinières des passants pour les revendre à prix d'or. Il arrive presque à réaliser son rêve, mais malheureusement pour lui, il est pris en chasse par les Hunter-warrior quelques mois avant d'avoir réussi à rassembler la somme suffisante pour payer son passage vers Zalem. Gally lui sauve la vie, mais il mourra finalement en essayant de rentrer en fraude dans la cité dans les nuages.



Mon avis :

    Je vous avouerais, je ne suis pas fan de cybernétique ni de post-apocalyptique (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est le style de Gunnm), mais l'histoire entre Ido et Gally est tellement belle que c'est vraiment un excellent manga. Alors je ferais une exception pour cette série et la placerais dans mes préférés (avec Love-Hina et Slayers ;) ) Et puis, ce manga est un peu spécial pour moi puisque c'est la première série que j'ai lu entièrement. (javais déjà lu Vidéo-Girl Aï, mais juste 3 tomes ^^ )



Divers :

L'histoire se déroule sur 9 tomes, des petits formats au coût de 6 € 40. Une nouvelle édition présentant une nouvelle fin est en cours de sortie.


Et maintenant, voici quelques images de la série :

Gally, ange de la mort
Gally, ange de la mort
Zalem, la cité d'en haut
Zalem, la cité d'en haut
Gally, la guerrière
Gally la guerrière
Gally, armée pour le MotorBall
Gally, armée pour le motorball



Mike
2004-07-02 16:04:51
Les communautés que je fréquente (le plus ) :

April

Framasoft

Free Software Foundation

MathemaTex

Quadrature du Net

Ubuntu-fr