banniere

La Haute Tour de Sorcellerie

Japanimation

LoveHina

Résumé et avis sur LoveHina

L'histoire :

    Keitaro Urushima est MONSIEUR loose par excellence. Son histoire en bref : il n'a jamais eu de copines, il a l'art de se mettre dans des situations pas possibles et il est pas très bon à l'école. Mais pour tenir la promesse qu'il a fait il y a quinze ans à une fille dont il a même oublié le nom, il s'acharne à tenter le concours d'entrée à Todaï, la fac la mieux côtée du Japon, concours qui semble largement au-dessus de ses capacités. Jeté par ses parents, il va habiter à l'hôtel de sa grand-mère et c'est là que les ennuis commencent. Car, en fait d'hôtel, il trouve une pension pour jeunes filles peuplée de pensionnaires peu commodes ( et particulièrement violentes envers les voyeurs, même involontaires comme c'est le cas de Keitaro ).

    En bref : une histoire très classique à la base, mais tellement bien traité que cela en devient un chef-d'œuvre. Qui ne sera pas ému par les aventures du pauvre Keitaro maltraîté par les filles de la pension Hinata ?
    Un grand bravo à l'auteur, Ken Akamatsu.
Pauvre, pauvre Keitaro. lol.


Les personnages :

Keitaro Urushima : anti-héros caricatural, il accumule les maladresses et les bourdes et encaisse plus que son compte de coups. La seule chose positive qu'il réussit à faire, c'est de rendre espoir à la cadette des pensionnaires, Shinobu Maehara. Mais cela suffira-t-il à le faire accepter dans la pension ?

Naru Narusegawa : Magnifique jeune fille de 17 ans tout juste. Elle est LE véritable leader du camp des filles. Au debut, elle est catégoriquement opposé à ce que Keitaro s'installe. Elle acceptera de lui laisser une minuscule chance de prouver qu'il est digne d'habiter avec elles, car il a réussi à remonter le moral de la petite Shinobu. L'acceptera-t-elle finalement comme habitant permanent de la pension ?

Shinobu Maehara : Shinobu est la cadette des pensionnaires et de loin la plus gentille de toutes. Elle est la seule à donner réellement une chance à Keitaro au début ( Kitsune la suivra mais par pur intérêt ). Malgré son jeune âge ( 12 ans au début de l'histoire ), Shinobu est une véritable fée du logis et c'est elle qui s'occupe de l'intendance de la pension. Elle prépare ( très bien, paraît-il ) les repas, nettoie et étend le linge. Mais elle est très mélancolique, elle a de mauvaises notes et, jeune adolescente, elle se pose beaucoup de questions sur l'amour. C'est grâce à Keitaro qu'elle retrouvera le moral ( c'est d'ailleurs la seule chose positive qu'il réussira à faire dans le début de l'histoire, enfin il lui sortira quand même un gros mensonge ) et cela lui permettra d'obtenir une chance de prouver qu'il n'est pas un ( trop ) gros pervers aux yeux de Naru. Mais saura-t-il saisir cette chance inespérée ?

Mitsune Konno : Son surnom est Kitsune ce qui signifie "renard" en japonais. Elle en a les bons et les mauvais côté, elle est maligne mais aussi malicieuse et intéressée. Elle n'hésite pas allumer le pauvre Keitaro dès son arrivée lorsqu'elle croit qu'il étudie à Todaï et à rejeter la faute sur ce dernier lorsqu'on les surprend dans des positions compromettantes ( même involontaire ). Elle est l'aînée des filles de la pension mais ce n'est pas la plus sage. Elle passe son temps à jouer aux courses et voue une véritable passion au saké.

Motoko Aoyama : Motoko est la fille forte du groupe. Elle est kendoka et l'héritière d'une très ancienne famille de guerrier d'élite. Elle se doit de maintenir la tradition et se plie à un rythme de vie très rigoureux, entraînement matin et soir ; qu'il pleuve ou neige ne la dérange pas. Tout ce qui compte pour elle est de progresser dans son art. Elle a du mal à accepter que Keitaro vienne habiter à la pension, cela va à l'encontre des traditions où les hommes et les femmes ne doivent pas se mêler. Et le pauvre Keitaro ne fait rien pour la persuader du contraire.

Sû Kaora : Sû est une jeune indienne venue faire ses études au Japon. Ses seuls plaisirs semblent être de manger et de se dépenser un max ( entre autres en cognant le pauvre Keitaro ). Sa meilleure amie à la pension est Motoko car elle est la seule assez résistante pour s'occuper de la jeune indienne et de ne pas trop en souffrir. Keitaro en fera l'expérience.

Haruka Urashima : Haruka est la tante de Keitaro. C'est elle qui gère la pension en l'abscence de grand-mère Urashima. Malgré ses rares apparitions elle a un rôle non négligeable dans la série. Elle sauvera la vie de Keitaro au début de la série en confirmant qu'il est bien le petit-fils de la propriétaire des lieux et non un simple voyeur venu se rincer l'œil. Elle est aussi à l'origine, involontairement, du quiproquo initial qui apportera tant d'ennuis à Keitaro.



Divers :

L'histoire se déroule sur 14 tomes ( tous sortis ) au prix de 6 € 95 chacun.


Et maintenant, voici quelques images de la série :

Naru
Naru Narusegawa
Le Rotenburo, un bain de source chaude
Le rotenburo
Tous les pensionnaires de la pension
Tous les pensionnaires de Hinata Hin
Pretties Shinobu & Naru
Pretties Shinobu and Naru
La famille Noël
La famille Noël
Naru se baigne au clair de Lune
Naru se baigne au clair de Lune
Shinobu
Shinobu
Naru, finalement corrompue par Kitsune.
Naru, finalement corrompue par Kitsune
Le rêve de Keytaro deviendra-t-il réalité ?
Le rêve de keitaro deviendra-t-il réalité ?



Mike
2005-02-23 20:01:48
Les communautés que je fréquente (le plus ) :

April

Framasoft

Free Software Foundation

MathemaTex

Quadrature du Net

Ubuntu-fr